•  

    Dans un pays où le chômage est très élevé et où le code du travail sera atomisé dans les prochaines semaines, une opportunité professionnelle ne se refuse pas. La personne qui administre notre blog partira pour une nouvelle aventure professionnelle à la rentrée.

    Nous lui souhaitons bonne chance !

     

    Les Français ont choisi de donner les pleins pouvoirs à un président, avec ses candidats aux élections législatives qui voteront docilement les décisions du super-président, répondant ordres de Bruxelles et des multinationales. Cela va faire entrer la France dans une période peu réjouissante. Cette situation ne donne pas beaucoup d’espoir aux personnes qui connaissent suffisamment le fonctionnement de nos institutions et l’Histoire de l’Europe du 20ième siècle.

     

    Mêmes s'ils sont indépendants, ces deux événements nous ont décidés à mettre le blog en veille :

    Nous n’avons pas les connaissances de notre « webmaster » pour reprendre facilement sa place.

    Et l’avenir qui s’annonce ne nous encourage pas à continuer notre petit combat local pour la vérité.

     

    Sauf situation exceptionnelle , nous ne continuerons donc pas à diffuser nos idées sur le blog. Nous le laissons quand même ouvert pour ne pas oublier ce qui nous a motivé pendant ces quelques années.

     

    Nous remercions les Beuvrygeois qui nous ont lu et participé aux débats.

     

    En mode « veille »

    Une page se tourne mais le livre reste ouvert.

     


    14 commentaires
  •  

    Dans un commentaire, des observateurs nous ont fait remarquer que ce blog ne bouge plus. Nous nous sommes concertés pour répondre de manière plus complète à ce commentaire.

     

    A l’origine nous nous somme réunit fin 2012 pour ouvrir un blog et répondre aux attaques et injures faites à la municipalité dans des commentaires placés sur les blogs de BEUVRY.
    Ces textes
    agressifs , insultants et mensongers concernaient aussi parfois d’autres Beuvrygeois qui n’étaient pas de la majorité.
    La personne qui a formulé ses attaques et injures inadmissibles s’est finalement calmée.

     

    Nous avons continué à faire vivre ce blog quelques temps. Puis pour des raisons diverses nous avons laissé ce blog accessible sans ajouter de nouveaux articles.

    Ces raisons sont d’abord personnelles, chacun a ses propres activités et préoccupations familiales.

     

    Nous  devons admettre qu’elles sont aussi « politiques » pour certains d’entre nous.

    Si nous avons toujours défendus ceux qui ont été insultés (quels que soit leur position politique – voir ici  ) par cette personne,  nous n’avons jamais caché que notre petit groupe était formé de personnes non élues mais avec des convictions de gauche.

    Aujourd’hui les choses sont plus compliquées. La politique menée par le gouvernement ne correspond pas aux promesses, elle est même devenue très libérale depuis un an au moins. Sans compter les contradictions avec les valeurs d’égalité que nous portons et que la réforme sur les rythmes scolaires remet en cause totalement.
    Sur le plan municipal, malgré les commentaires et articles d’autres blogs prétendant que nous étions « à la botte de Madame le maire », nous avons toujours précisé nos points de désaccord Exemples :

    • La mise en place de la réformes des rythmes scolaires (plusieurs milliers de maires étaient contre, s’ils avaient été 36500 à refuser l’application, le gouvernement aurait dû abandonner).
    • Certains choix dans la composition de la nouvelle majorité
    • Les effets de communication lors des élections départementales contraires au principe d’union de la gauche.

     

    Ces « déceptions politiques » ont confirmées notre décision de ne plus publier de nouveaux articles.

     

    Le blog Beuvry bouge ne bouge plus, mais nos convictions restent intactes et notre vigilance toujours active. Si une situation exceptionnelle survenait, nous n’excluons pas de publier à nouveau.


    4 commentaires
  •  

    Quand certains opposants municipaux essaient de faire de l’humour, il y a vraiment de quoi rire, quand d’autres se plaignent du débat démocratique on a aussi plus envie de rire que de pleurer sur leur sort.

    Nous nous exprimerons peut-être l’année prochaine sur certaines attaques maladroites contre la majorité municipales. Mais le temps est aux festivités de fin d’année.

    Nous vous souhaitons le meilleur pour ces derniers jours de 2014 et vous donnons rendez-vous en 2015 ; et avec un peu d’avance :

     

     

     


    2 commentaires
  • Dernière réunion de réflexion cette année.

    Nous voulions écrire une lettre au Père Noël, mais nous avons juste copier celle qui circule sur internet actuellement.

     

    Lettre au Père Noël

    En espérant que si le Père Noël ne reçoit pas cette lettre, les élus la lisent et comprennent enfin le désarroi des parents et des enseignants.

     

     Joyeux Noël à tous !

     

     


    7 commentaires
  •  

    En lisant ce qu’écrit l’opposition, on peut se poser la question.

    Les impôts sont-ils si élevés que cela à Beuvry ?

     

    Ils ne sont pas les plus bas de la région, mais ils ne sont pas les plus élevés non plus.

    Ils ne sont pas les plus bas parmi les communes de taille comparable, mais ils ne sont pas les plus élevés non plus.

    Des sites officiels donnent les chiffres ( attention à ne pas tomber sur des sites politisés qui donnent des chiffres incomplets ou qui ne sont pas à jour et donnent des chiffres anciens ).

     

    En cette période difficile pour tous, surtout pour les plus bas salaires, personne ne se réjouit de payer des impôts. Nous aussi nous aimerions en payer moins.

     

    Mais bien sûr nous avec notre petite maison et ses 200 à 400 m2 de terrain ou notre petit appartement en location nous ne payons pas autant d’impôts locaux que ceux qui ont de grandes demeures , des maisons avec des pelouses de plusieurs milliers de m2 ou plusieurs appartements.

     

    Attention : nous ne disons pas que c’est grave d’avoir des biens fonciers, mais ensuite il ne faut pas se plaindre de payer des impôts correspondants !

     

    Ce qui nous inquiète le plus dans cette attaque contre les impôts locaux de la commune c’est que l’opposition s’inquiète beaucoup plus du coût des TAP que du bien être des enfants.

    Le plus grave dans les rythmes scolaires est de loin la fatigue que nous avons tous (enseignants, ATSEM, parents) constaté.

    Mais depuis leur mise en place ( à l’exception d’une élue qui en a parlé un peu son blog ), l’opposition ne s’est pas préoccupée de ce sujet.

     

    Nous pensons que toute majorité municipale a besoin d’une opposition. Mais à condition qu’elle s’oppose sur des problèmes qui concernent une grande partie de la population (même si les élus ne sont pas eux-mêmes concernés par ces problèmes) et non sur des problèmes qui les préoccupent à titre personnel. 

     

     


    4 commentaires
  •  

    Il y aura de l'action dans le secteur de Beuvry le week-end prochain !

     

    Un petit tour à Locon, ça vous dit ?

    37 ème édition de la Foire à l'ail.

    Pour ceux qui n'y sont jamais allé, pourquoi pas cette année ?

    24 août 2014 à partir de 9 heures

    De l'action autour de Beuvry ce week-end 

    Voir sur le site officiel : http://www.foirealail.com/

     

    Ou alors un petit tour chez nos voisins à Cuinchy?

    Cuinchy dans la Grande Guerre, le long du canal

    Pendant presque toute la durée de la guerre, Cuinchy se situe juste derrière la ligne de front et est une cible de choix pour les allemands dont l’objectif est de repasser le canal.

    Le samedi 23 août de 15h à 17h


    Les marraines de guerre

    Au lendemain de la guerre, les villages à proximité de la ligne de front sont complètement détruits. La Reconstruction s’engage alors, parfois avec le soutien de marraines de guerre britanniques.

    Le dimanche 24 août de 15h à 17h30

     

    Pour les gourmands, rendez-vous à Béthune

    Béthune Resto'tour

    Le Dimanche 24 août à partir de 11h15 à l'Office de tourisme
    Pour clôturer la saison estivale, l'Office de tourisme vous invite au "Béthune resto'tour", un concept original pour découvrir le patrimoine historique et gastronomique de la ville. Apéritif, entrée, plat, dessert... tous ensemble nous parcourrons la ville de restaurant en restaurant dans une ambiance des plus conviviales. Tarif: 16€/adulte ; 10€/enfant; Gratuit pour les moins de 3ans.

    De l'action autour de Beuvry ce week-end

     

    Ou encore un petit détour jusqu'à Beugin ?

    BEUGIN INTERNATIONAL AIR SHOW

    Les samedi 23 et dimanche 24 août 2014 de 10h à 18h à la base aéronautique de Beugin.

    Manifestation la plus prisée au nord de Paris. Meeting international avec la présence de modélistes belges, anglais, hollandais, allemands et luxembourgeois !!!

     De l'action autour de Beuvry ce week-end

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique