• Il y a environ un an nous avons voulu marquer notre indignation vis-à-vis des tracts , des articles ou des commentaires agressifs et insultants.

    Et malgré quelques élucubrations , vous avez presque tous compris que le but de ce blog n’est pas de préparer une liste pour les élections qui arrivent, mais juste de dire aux personnes qui attaquent la majorité sans aucune proposition concrète que leurs méthodes sont inadmissibles.

    Il n’est donc pas question pour nous de laisser le même genres d’attaques contre des candidats de l’autre camps , surtout que ces attaques s’adressent principalement à une personne.

    Nous n'acceptons pas la haine même contre les personnes qui ne voient pas l'avenir comme nous. 

      

    Nous avons reçu une bonne douzaine de commentaires depuis le dernier article. Certains plus respectueux que d’autres ! Pour certains des commentaires respectueux, on se demande le rapport avec ce blog.

     

    Après réflexion, nous avons décidé de ne pas valider les derniers commentaires même ceux qui n’étaient pas agressifs car ils s’adressent à des groupes de personnes qui ont leur blog. Nous pensons que vous pouvez directement mettre les commentaires sur les blogs en question.

      

    Nous supposons que la liste qui assurera la continuité du travail de l’équipe municipale actuelle ouvrira bientôt son propre site et que chacun pourra s’exprimer.

      

     

    Nota nous partageons certains avis formulés dans les commentaires ; comme l'indignation de "bien vivre à Beuvry" au sujet de l'entraide et de la haine exprimée ailleurs ou de "papi de Beuvry" sur le fait qu'une opposante est plus attaquée par d'autres opposants que la majorité , mais nous pensons qu'il serait préférable de vous exprimer sur les blogs concernés. Merci de votre compréhension.

      

     


    1 commentaire
  • Dans son espace de libre expression dans « Beuvry actualités », les élus de l’opposition disent qu’ils auraient aimé être consultés pour le nom de la salle « Dominique LAGNEAU ».

    Ils nous avaient déjà fait le coup avec l’espace « Noël JOSEPHE ».

    On se souvient aussi qu’en début de mandat une élue de l’opposition réclamait plus de place dans le bulletin municipal. Depuis, ils n’ont plus besoin de place, que de lignes vides !!! Et quel manque d’inspiration !!!

    Au fait , si on se souvient bien aussi , les élus de l’opposition (qui devaient être satisfait que la salle de la prévôté porte le nom de « Robert HAZEBROUCK ») n’étaient pas nombreux lors de l’inauguration !!!C'est bien la peine de s'agiter !

     

    L’opposition semble s’agiter à quelques mois de l’élection municipale , mais nous n’avons pas oublié leur manque de présence dans les manifestations de la commune depuis 5 ans et le manque de proposition concrète !!!


    22 commentaires
  • Depuis le printemps , les élus de l’opposition  sont devenus très imaginatifs pour que l’on parle d’eux dans la presse.  

    La dernière fois en juin , le plus jeune a joué le rôle du petit garçon qui a bien compris les adultes "mon papa m’a dit ceci" "mon papa m’a dit cela" 
    Le comique de répétition est un style qui peut avoir son petit effet quand c’est fait par un grand humoriste ! Mais "mon papa m’a dit" n’a pas vraiment fait rire beaucoup de monde ! Qu'à cela ne tienne , on en a parlé dans le journal !

    Cette fois-ci c’est les moins jeunes qui nous ont fait la scène de « je ne comprends pas » ! Même sans avoir le dossier sous les yeux contrairement aux élus , le principe de la taxe versée à la fédération départementale de l’énergie est plutôt simple à comprendre.

    Les réunions du conseil municipal de Beuvry commencent à ressembler à une scène de théâtre. Nous vous conseillons de voir la prochaine séance, c’est un vrai spectacle (gratuit) .

      

      


    10 commentaires
  •  

    Ce samedi 14 septembre nous avons lu vos commentaires et regardé aussi ce qui s’écrit sur d’autres sites. Pas trop d'insultes et en tous cas pas d'attaque contre les élus de la majorité commes celles qui nous avons souhaité dénoncer avec ce blog . Nous avons retenu de tout cela que l’opposition se déchire et ne cache pas dans la presse son seul objectif : être élue.

     

    Avec quel programme ? Quelles idées ? Pas d’information !

    La Voix du Nord relate les discordes qui laissent apparaitre les intentions de chacun : être maire ou au minimum adjoint.

    http://www.lavoixdunord.fr/region/beuvry-kathy-helie-nicole-leleu-philippe-saffer-font-ia30b53935n1530270 

     

    Comme cela a été dit dans un commentaire : l’opposition joue au tennis et se revoie la responsabilité de leur incapacité à s’entendre. C’est le même spectacle au niveau national !

    Vous avez été nombreux à remarquer aussi que le manque de sérieux de l’opposition dans ses critiques. Sans compter les incohérences et ses changements de position !

    Même les électeurs de droite nous écrivent pour dire que l’opposition n’est pas crédible.  C’est un comble !!

     

    A force de vouloir faire croire qu’ils ne sont pas de droite , ils vont même perdre les voix des électeurs de droite ! Mais comme cela a été dit dans un commentaire il y a des listes apolitiques qui ont bien du mal à convaincre de leur neutralité politique. Il suffit de lire les noms de certains candidats !
    Le journaliste de la voix du nord ne s’y est pas trompé non plus !

     

     


    11 commentaires
  • Petite réunion de fin de vacances ce samedi 24 août.

    Nous avons passé un bon moment à comparer nos bronzages et à parler de nos vacances.

    Mais nous avons aussi parlé un peu de ce que nous avons lu sur internet.

    Nous voulions juste exprimer notre stupéfaction !

     

    Il y a ceux qui veulent prendre la place de nos élus et qui n’ont rien à dire depuis mois et qui vont s’énerver avec les élections qui approchent. Désolation !

    Il y a ceux qui s’énervent sur des détails car ils ne trouvent finalement rien d’important à critiquer sur la gestion municipale. Consternation !

    Et il y a ceux qui s’énervent sur leur clavier en écrivant un tas de choses sans doute très intéressantes mais totalement incompréhensibles pour le citoyen lambda. Beaucoup plus intelligents que les 2 autres groupes mais dans quel but ? Interrogations !

     

    Bien sûr on imagine tous ceux qui s’énerveront en lisant ceci et qui diront « et vous, vous n’avez rien écrit non plus depuis des semaines ». Quel sens de l’observation ! Mais nous, nous ne sommes pas candidats aux élections !!!

     

    Bonne rentrée !

     


    7 commentaires
  • La piscine de Beuvry a été fermée pour raison de sécurité puis elle a été détruite (c’est logique) , le camping municipal a été fermé car devenu obsolète et il est maintenant victime de malveillance.

    Personne à Beuvry ne s’en réjouit !

    Mais quand notre piscine présentait déjà des risques de dégradation l’ancienne majorité n’a rien fait. Quand la piscine a été fermée car elle présentait des gros risques pour les utilisateurs , ceux-ci se sont manifesté à juste titre . Nous partageons tous leur déception. Mais l’opposition n’a pas proposé de solution. Les élus de l’opposition ont même donné leur soutien en séance de conseil municipal. Les autres ont critiqué après coup la fermeture sans proposition. Pourquoi certains ont-ils voulu faire interdire la destruction de la piscine alors qu’elle était totalement inutilisable ?

     

    Le camping est à l’abandon certes , mais pourquoi autant de virulence à 9 mois des prochaines élections municipales alors que l’opposition ne s’en est jamais préoccupé ? Que ferait l’opposition avec cet espace ? Avec quel budget ? C’est toujours la même chose, des critiques mais aucune solution concrète !

     

    La municipalité ne s'est pas encore occupé de l'ancien camping et la situation n'est pas réjouissante , sur ce point nous sommes d'accord. Mais les élus se sont préoccupés de chantiers plus importants comme les écoles. Peut être que l'opposition trouve que la rénovation et la reconstruction d'écoles n'était pas nécessaire ?

    Nous espérons que les prochains élus au conseil municipal utiliseront le site de l'ancien camping pour un projet utile !

      


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique