• Beuvry bouge ! Beuvry change ! Vraiment !

     

    Beuvry a déjà changé !

    Plusieurs écoles ont été rénovées, une école est en cours de construction au stade. La nouvelle école Léo Lagrange est presque terminée. Et après l’école La Fontaine il y a quelques années, un ralentisseur a été mis en place devant la sortie de l'école Chénier cette année.

     

    Beuvry va encore changer !

    L’espace intergénérationnel Noël-Josèphe est en cours de réalisation sur le site de l'ancienne piscine. Sur un espace arboré et convivial de plus de 3 000 m² on pourra se retrouver en famille avec de jeux pour les enfants de 3-6 ans et 6-12 ans. Et Les résidents du foyer Guéhenno auront leur propre accès.

     

    Beuvry va encore bouger !

    Un espace fitness en plein air dans le quartier du ballon, est en cours d’installation pour les adolescents et adultes. Des rameurs, skieurs de fond (ou vélos elliptiques) et des twisters doubles (pour les abdos et fessiers) seront mis en place. De plus, le terrain sera réhabilité, pour la pratique le football ou le basket-ball.

     

    Sans parler des travaux de voirie comme dans toutes les communes mais on avait tous remarqué que Beuvry avait pris un sérieux retard dans ce domaine.

     

    Oui Beuvry change mais si tout ce qui concerne les échanges entre générations, le sport et les écoles à l’air de déranger certains dans l’opposition municipale !

     

      

    « Bientôt la rentréeLa campagne pour les municipales de 2014 a déjà commencé ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    bien vivre à beuvry
    Samedi 7 Septembre 2013 à 22:44

    Que du bonheur de vivre à beuvry   ces 5 derniéres années  et ça va continuer .Même si certain ne font que se voiler la face le fait est la .Je reviens sur la fête de l'eau début juillet ,grand rassemblement des beuvrygeois et de beaucoup d'assossiations ,quelle  belle journée !!!!,même le soleil était de la partie .Et  ce magnifique feu d'artifice qui a ravi tous les beuvrygeois présents . Il faut vraiment être sourd pour ne pas avoir entendu les témoignages de satisfaction  .Tout ce que souhaitait  Madame Le Maire c'était  de donner un moment de bonheur, comme elle sait si bien le faire à ces concitoyens, et ce fut un succés.Beuvry a déja changé !Beuvry va encore changer ! Beuvry va encore bouger ! 

    2
    sépamoisélui
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 22:18

    Du bonheur de vivre à BEUVRY ? N'éxagérons rien ! c'est mieux qu'avant sur certains points masi tout est perfectibles n'est-ce pas ?

    Ce qui est sûre c'est que des choses change en bien et c'est ce que retiendrons les électeurs.

    Je n'ai pas voté pour vous mais je sais reconnaitre les choses. Au début de mandat VOLTAIRE BOUQUE et ses 3 ex adjoints avaient pour seul discours d'opposant "c'est nous qu'on l'a fait". Pourtant il y a pas mal de sujets de mécontentement de la population qu'ils n'ont pas voulu écouter et relayer . Aujourdhui que peut dire VOLTAIRE BOUQUE ou la nouvelle candidate mair MADAME HELIE ??? Ils ne peuvent plus dire "c'est nous qu'on la fait" !!! Non c'est la nouvelle municipalité qui a rénover les écoles et qui en construit une et pas mal de choses encore. 

    Il y a des choses qui ne me plaisent pas dans ce qu'a fait la muncipalité mais l'opposition n'est absolument plus crédible avec ses attaques ridicules et ses querelles de cour de récré !

     

    3
    SOS-VERITE
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:13

    Merci à ce blog pour tout ce travail d'information face aux blogs qui ne sont bon qu'à critiquer sans solution.

    4
    bien vivre à beuvry
    Lundi 9 Septembre 2013 à 14:50

    petit compte rendu de la braderie du ballon: je ne savais pas et je ne suis pas la seule que Beuvry a perdu son dynamisme ,je suis même convaincue que depuis 5 ans et demi elle l' a retrouvé ,le commerce: la municipalité met tout en oeuvre mais faut t'il encore que certain commerce sache bien gérer,(pourquoi certains tiennent et d'autre pas ?),la culture :avec une médiathéque qui fonctionne à merveille avec un personnel dynamique et sympatique, une adjointe à la hauteur que demander de plus ,la sécurité  :tout irait bien si le civisme faisait encore parti de certains citoyens ,le  social toujours de plus en plus de social pour aider les beuvrygeois et beuvrygeoises :une cinquante de personnes a eu des lunettes ,lunettes auxquelles ils leurs étaient  impossible d'accéder (une premiére à Beuvry),environnement ,le développement durable ,des friches aménagées en appartement de standing ,la municipalité malgrés le nombre de logement à respecter met tout en oeuvre pour embellir la commune et elle y arrive , la part communale  des impots locaux n' a pas augmenté depuis 5 ans  !!!

    Depuis 5 ans et demi la municipalité n'a cessé de montrer sa compétence en tous les domaines  .et c'est une réussite 

    Que peuvent faire de plus les autres groupes (apolitiques de droite  bien sur ).?

    Des promesses bien sur !!!  PEUX ETRE DANS LE ETC     C'EST BIEN VAGUE !!!

    Les idéologies politiques de la ville c'est :BEUVRY ENSEMBLE CONTINUONS  et ça ce n'est pas une promesse c'est une certitude

    la municipalité actuelle  c'est une équipe forte  ,soudée qui n'éjecte pas l'un ou l'autre pour parachuter des papillons

    des têtes de liste que l'on pense  intéressante pour arriver au sommet ,je me voyais déja !!!!! Aznavour 

    merci encore à ce blog qui nous permet de s'exprimer!!!!!!!!!!

     

    5
    bien vivre à beuvry
    Lundi 9 Septembre 2013 à 19:40

    Continuons notre petit tour de braderie:une autre opposition  essaie d'interpeler les beuvrygeois sur les bourdes ,le manque de courtoisie et le manque de compétence de la municipalité ,mais pour qui se prend t'elle cette opposition ? pour les maitres du monde !!!!

    Le FPH :apparemment ,ils n'en ont pas bénéficié !et bien c'est que leur demande ne rentrait pas dans les textes de lois  et oui il y a des lois et la municipalité respecte les lois car plus de 80 demandes ont été accordé à ce jour bien n'es ce pas ?

    Le secours catholique a envoyé 85 personnes à nausicaa grace au FPH   ,85 personnes qui ne partent pas en vacances pour la plupart ,que diraient t'elles si on supprimait le FPH ?????

    Qui a t'on exproprié pour faire des chemins piétonniers ,?la c'est apogée de la bétise humaine!! de plus ces chemins c'est pour la sécurité des beuvrygeois , l'opposition ne dit t'elle pas que la municipalité ne respecte pas la sécurité ,incohérent n'es ce PAS ???

    Pas mal non plus cela ,ils veulent, eux aussi exproprier 45 élèves de école Léo Lagrange pour les répartir dans d'autres écoles de beuvry,école qui du reste est trés utile (si elle posséde une cantine il y a bien une raison ).Que diraient les Beuvrygeois du quartier si on leur supprimer leur école ?un blog de Beuvry résume trés bien par un texte ,allez voir ce blog  ,(blog de MR Déprez Joel ) .

    Une opposition n'aime pas le club de foot (plus grand nombre de licenciés du reste ) et cette opposition la n'aime pas les enfants qui sont d'ailleurs notre avenir !!!!! il ne faut pas l'oublier .

    La salle du mille club leur a été refusé ,il faut savoir que cette salle est trés prise par diverses associations depuis des années ,il faut donc trouver un bon créneau pour  l'avoir ,il ne suffit pas de claquer des doigts dans la vie pour obtenir quelque chose que l'on s'appéle PIERRE ,PAUL ,Jacques ou tartenpion. Cette rénovation de la salle a été trés apprécié des beuvrygeois  il faut le signaler .!!!!!

    Le patrimoine :notre conseillière à la culture est trés à l'écoute pour le patrimoine , certains Beuvrygeois  du club d'histoire peuvent  le confirmer ,et la chapelle des gosses de Gorre en est la preuve ,d'ailleurs durant les journées du patrimoine cette association sera cordialement invitée si elle le désire pour juger des  travaux en cours !!!!

    Alors nous ne savons pas si la municipalité en place sera toujours  la en 2014- 2018 mais il serait bien  pour les Beuvrygeois qu'elle y soit encore  car on ne gére pas une commune de plus de 9200 habitants avec une opposition qui ne sait que contredire !!!

     

     

     

     

    6
    SOS-VERITE
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:05

    bien d'accord avec les commentaires précédents: grand merci à ce blog qui compense les textes ridicules d'autres blog. J'ai vu aussi que dans l'opposition il n'y a pas que des personnes sectaires et qui reconnaissent donc le travail de la majorité pour les écoles car le reste de l'opposition était contre la reconstruction de l'école Léo Lagrange. Certains dans l'opposition n'aiment pas les sportifs comme ça était dit sur ce blog mais en plus peut être qu ils n'aiment pas les habitants du quartier du Quesnoy !

    7
    bien vivre a beuvry
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:08

    tout petit commentaire du samedi

    je constate qu'à Beuvry des oppositions aiment quand même  le sport surtout le tennis ,par contre il faut constater tout de même que nous n'avons pas affaire à John Mac Enroe contre Bjorn Borg ,dommage ça aurait pu être trés intéressant à suivre!!!!

    8
    tutuy
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:03

    Beuvry bouge , Beuvry avance grâce à une équipe compétente , qui est à l'écoute de la population. Certaines des "oppositions " passent leur temps à critiquer , se diviser , se combattre l'une l'autre , c'est à qui va prendre une  place mais sans rien proposer de vraiment nouveau et constructif. Face à une  équipe dynamique et tournée vers l'avenir on trouve des équipes rétrogrades et conservatrices ,une mentalité réactionnaire; Dommage!  Continuons à faire confiance à une équipe qui a su prouvé son ouverture et son efficacité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :