• Bonne et heureuse année 2014

    Il y a parfois un grand décalage entre les formules des vœux et la réalité des sentiments et des actions.

    Nous sommes un petit groupe de personnes sensibles à certaines valeurs que nous nous efforçons d’appliquer. Personne n'est parfait, nous pouvons sans doute faire mieux. Mais nos actions personnelles tout au long de l’année pour les autres nous les faisons avec sincérité et pas pour en tirer la gloire.

    Nous sommes sensibles aux problèmes des plus démunis, des personnes isolées, des malades etc.. mais nous préférons agir discrètement toute l'année pour leur apporter notre aide tout au long de l’année.

    Les formules toutes faites à l’occasion des vœux du nouvel an ou des souhaits de fin d’année du genre "En cette période nous pensons en particulier aux personnes dans le besoin, aux personnes seules, etc..." sont parfois déplacées quand elles viennent de personnes qui toutes l’année ne font que critiquer les actions d’entre-aide.

    Nous souhaitons donc à tous sincèrement et sans formule alambiquée :

     bonne année 2014 et une bonne santé.

      

    « Bonnes fêtes de fin d'annéeFoire aux questions »

  • Commentaires

    1
    papy de beuvry
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 12:52

    Bonjour, vous êtes bien calmes en ce moment, peut être vous exprimerez vous après les vœux??? 

    2
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 15:02

    Bonjour papy de Beuvry.
    En politique on voit beaucoup de monde qui ne respecte pas ses promesses. Mais nous ne sommes pas des politicitiens ni des candidats (au moins à ce jour  ) , nous faisons tout pour respecter le plus possible ce que nous avons écrit : nous attendons que madame le maire dise clairement si oui ou non il y aura les 2 personnes de l'UMP sur sa liste avant de nous exprimer à nouveau. Bien respectueusement.

    3
    bien vivre à beuvry
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:21

    après les voeux de Madame Le Maire je décide de sortir un peu de mon silence .Je ne vais pas répéter son discours tout le monde l'a entendu et apprécié  .je vais seulement vous dire que c'est un Maire à temps plein ,parfois 10 h en mairie ,très souvent d'ailleurs ,depuis plus de 30 ans elle suit tous les dossiers sur Beuvry  ,est au courant de tout ce qui se passe ,de tout ce qui va ,va un peu moins ,ce qui va un peu moins toujours d'ailleurs très vite résolu grâce à une équipe soudée qui elle non plus ne compte pas ses heures .  C'est d'ailleurs très évident quand on voit tout ce qui a été fait dans Beuvry.

    Je sais que les Beuvrygeois ,Beuvrygeoises sont très perspicases et  intelligents pour voter un  Maire digne d'eux.

    cordialement

     

     

    4
    papy de beuvry
    Lundi 3 Février 2014 à 16:57

    Bonjour

    Comme beaucoup de Beuvrygeois je me pose la question sur la liste que va présenter Nadine. Je vois qu'une liste est complète et que tous les colistiers sont en photos, une 2ème présentée sous forme d'un calendrier de l'avant est peut être terminée, une troisième serait en cours,  par contre Nadine n'a pas encore donné la sienne. Bien sur comme tout le monde j'ai eu connaissance de ceux qui part et de ceux qui intègreront sa liste mais rien de concret. Je pense que bien vivre à Beuvry a mis un peu trop de pommade dans son commentaire et c'est ce qui me décide à sortir aussi de mon silence. Je sais que l'équipe n'est pas aussi soudée qu'il veut bien le faire entendre. Je regrette que vous ne soyez plus aussi réactifs et que malgré votre tentative de résistance vous vous êtes trop relâchés et  c'est regrettable.

    Salutations respectueuses.

     

    5
    Lundi 3 Février 2014 à 18:56

    Bonsoir Monsieur,

    nous pensons avoir répondu à vos interrogations: nous avons fait ce blog pour faire une "résistance" à des commentaires agressifs envers les élus actuels . Nous ne sommes pas candidats et nous n'avons pas d'information sur la composition de la liste de Nadine Lefebvre . Nous aussi aimerions en savoir plus mais sans doute pas pour les mêmes raisons que vous. 2 personnes (UMP) ont déclaré rejoindre Nadine Lefebvre il y a plusieurs mois . Nous constatons que eux aussi ont finalement trouvé que la ville est bien gérée depuis 2008. Mais les 2 personnes en question n'ont pas leur place dans la prochaine municipalité selon nous.

    La personne qui signe  Bien vivre à Beuvry exprime ses idées comme chacun et même si ces idées ne sont pas les vôtres reconnaissez que c'est quand même plus agréable que de lire des messages d'insulte ou de voir que les listes d'opposition s'attaquent mutuellement .

    encore une précision nous n'avons pas relâché puisque notre but n'était pas de participer à la campagne électorale mais de rester attentifs aux messages agressifs et mensongers , donc même sans la présence des 2 personnes que peu de monde à Beuvry veut voir revenir en mairie nous serions resté en recul .

    Nous vous remercions pour votre courtoisie.

    Bien respectueusement.

    6
    yves
    Vendredi 7 Février 2014 à 08:26

     


    Bonjour,


     


     


     


    hier soir, Artois comm et la ville de Bruay la Buissière organisait une conférence avec un des plus grands architectes français...


     


    son thème était le LOGEMENT COLLECTIF... mais surtout c'était une magnifique leçon d'architecture....


     


     


     


    Il est vrai que les élus et les candidats à la politique n'ont jamais rien à apprendre des autres....


     


     


     


    Il n'y avait AUCUN élu présents.....aucun représentant des institutions locales.....aucun décideurs ou futurs décideurs du secteur Artois COMM...


     


     


     


    Quand Est-ce que vous comprendrez que la ville se construit à partir du bâti et non à partir de colis que l'on distribue aux vieux, ou aux crottes que l'on ramasse....


     


    car si la ville est bien construite est bien pensée, les vieux ne sont plus seuls et les chiens y trouveront leur place....


     


     


     


    ... Bravo pour votre investissement.


     


     


     


    YVES


     

    7
    Vendredi 7 Février 2014 à 13:59

    Nous ne sommes ni élus si candidats, mais si on avait eut l'information sur cette réunion on aurait pu y aller. Merci pour l'information.

    8
    bien vivre à beuvry
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:44

    Hier soir  à la prévôté de Gorre , en présence de Madame Le Maire ,Emmanuelle Leveugle ,MR Figenwald Arnault ,MR Verdoucq Gaétan,MR Delelis Jean Luc DGS , réunion publique relative à l'état d'avancement de étude hydraulique sur le quartier  du Quesnoy  . Malheureusement les personnes concernées et invitées par courrier postal , n'étaient pas présents pour la plupart .

    Dommage que la réunion n'a pu être suivie par les quelques personnes intéressées ,compte tenu du comportement non démocratique de quelques personnes qui n'ont que par principe leur intêret personnel  et leur ascension à la mairie

     

    cordialement 

     

    9
    TGV
    Samedi 8 Février 2014 à 10:00

    Bonjour,


    Je n'y étais pas (pas au courant), mais tout le monde voit bien de qui vous parlez .....


    La "liste à Charles Dumont" avec notamment Mr Delebarre ..... dont les intérêts personnels reviennent régulièrement!!!


     


     

    10
    Sépamoisélui
    Samedi 8 Février 2014 à 11:05

    Tout le monde sort de son silence alors j'en sors aussi avec des questions. Si vous n'avez pas les réponses peut être que dans vos électeurs de la majorité quelqu'un va s'aventurer à répondre.

    Voltaire Bouque sera t il sur la liste de Madame Lefebvre ?

    Son ancien adjoint UMP sera t il aussi de la partie ?

    L'UMP artisan qui distribuait des " poèmes " agressifs contre madame le maire sur le marché aux puces du ballon il y a quelques années est il devenu assez gentil pour madame le maire ?

    Ne pensez vous pas que si madame le maire prend les 2 derniers elles perdra de nombreuses voix ?

    Merci pour à ceux qui ont les réponses de ne pas nous faire poireauté jusqu'en mars , ce serait plus négatif pour l'image de la majorité de maintenir le suspens surtout pour la réponse qui concerne les 2 qui posent problèmes à tous les électeurs de droite et de gauche .

    11
    Samedi 8 Février 2014 à 18:21

    Sépamoicélui : nous vous avons répondu par un article ce jour.

    TGV : il est vrai que certains font de la politique d'abord pour servir des intérêts personnels. Nous ne désignons personne en particulier et vous laissons propriétaires de vos propos. Nous pensons que ce genre de commentaires devraient être réservés aux blogs des candidats.

    bien vivre à beuvry et Yves : nous n'étions pas à ces réunions car pas conviés.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :