• Conseil municipal de Beuvry : le spectacle continue !

    Depuis le printemps , les élus de l’opposition  sont devenus très imaginatifs pour que l’on parle d’eux dans la presse.  

    La dernière fois en juin , le plus jeune a joué le rôle du petit garçon qui a bien compris les adultes "mon papa m’a dit ceci" "mon papa m’a dit cela" 
    Le comique de répétition est un style qui peut avoir son petit effet quand c’est fait par un grand humoriste ! Mais "mon papa m’a dit" n’a pas vraiment fait rire beaucoup de monde ! Qu'à cela ne tienne , on en a parlé dans le journal !

    Cette fois-ci c’est les moins jeunes qui nous ont fait la scène de « je ne comprends pas » ! Même sans avoir le dossier sous les yeux contrairement aux élus , le principe de la taxe versée à la fédération départementale de l’énergie est plutôt simple à comprendre.

    Les réunions du conseil municipal de Beuvry commencent à ressembler à une scène de théâtre. Nous vous conseillons de voir la prochaine séance, c’est un vrai spectacle (gratuit) .

      

      

    « La campagne pour les municipales de 2014 a déjà commencé !Petits rappels »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    bien vivre à beuvry
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 20:00

    Je constate que MR Bouque et Mr cuber sont les 2 personnes les plus intelligentes  puisqu'ils comprennent  ce qui se dit à chaque conseil municipal , du  fait ils ne s'opposent presque jamais  .C 'est peu 2 sur 6 qui captent tout dans une opposition qui doit être constructive .En fait ils s'opposent parce qu'ils sont la pour s'opposer c'est tout  ,ce sont les dire de Madame Daquembronne et ça se confirme !!!Ce qui est trés décevant c'est que Madame Hélie est tête de liste pour 2014 ,il serait peut être temps  à 6 mois des élections qu'elle fasse travailler son imagination qui pour le moment est loin d'être débordante . Mais  le plus important c'est qu'ils ne s'opposent jamais sur le budget et la c'est le top pour la majorité représentée aux finances par MR Jean Pierre LECLERCQ aidé bien sur par le personnel de mairie que  Madame Le Maire n'oublie pas de féliciter et de remercier à chaque fois.

     

    CORDIALEMENT

    2
    opposante
    Mardi 24 Septembre 2013 à 09:32

    MR "bien vivre à beuvry" vous avez écrit dans un autre commentaire que il y en a qui butine comme des papillons . et maintenant vous félicitez MR CUBER de soutenir la majorité ! vous devriez savoir justement que l'autre personne que vous félicitez (MR BOUQUE) avait lui même dit que son copain CUBER papillonais de groupe en groupe et c'est vrai puisqu il a été vice président d'une association puis il a essayer de se montrer dans une autre association rivale et puis il est revenu avec MR BOUQUE a soutenir la majoriité ça c'est un sacré papillon ! ça serait pas étonnant de les voir tous les 2 adjoint de Nadine LEFEBVRE en 2014 ! il vaut mieux s'opposer et se faire moquer par la majorité que de retourner capote !

    3
    bien vivre à beuvry
    Mardi 24 Septembre 2013 à 21:15

    Je viens de relire mon commentaire et il ne me semble pas avoir  félicité Mr Cuber de soutenir la majorité !!!!! Lisez le à nouveau  bien au calme !!!!! Vous commencez à vous sentir tous pris dans une énorme toile d'araignée ,vous commencez à vous dénoncer les un les autres ,c'est pas bien !!!!!!! c'est pas bien !!!!!!!! J'ai appris beaucoup de choses dans votre texte  ,j'avais des doutes sur la sincérité  de votre opposition  et bien maintenant est née une certitude .Vous avez raison sur une chose :c'est pas bien de retourner sa veste ou sa capote comme vous voulez.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour Madame Le Maire laissons lui le soin de choisir ses adjoints !!!!!!!!!

    cordialement 

    4
    MayaLabeille
    Mardi 24 Septembre 2013 à 22:34

    Les papillons peuvent ils être piégés par une toile d'araignée ?

    Encore une histoire de petites bêtes. Mais je crois que ce n'est pas la petite bébête qui monte, qui monte, qui monte.

    Ces petites bébêtes descendent bien bas !

    On voit que problèmes de l'opposition font le buzz !

    C'est tellement triste que ça donne envie de s'envoler ailleurs !!!

    5
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:22

    bien vivre à Beuvry: Nous avons l'habitude que certaines personnes comprennent de travers ce qu'ils lisent. Ce blog a été décidé pour contrer les textes et les commentaires agressifs à l'égard des élus de la majorité et toutes les tendances de l'opposition nous ont présenté comme le blog officiel de la majorité . Ces personnes ce sont calmées et sont moins irrespectueuses avec nos élus . Ils ont trouvé un autre jeu et se renvoient la balle sur leurs erreurs respectives , nous sommes d'avis de les laisser se débrouiller et de ne pas employer leurs méthodes . Nous comprenons très bien votre réponse mais nous pensons que l'on doit aussi laisser l'opposition s'exprimer ( sauf s'il y a des insultes ) nous savons que pour d'autres webmasters, le simple fait de dire que l'on n'est pas du même avis sans agressivité et sans insulte est censuré . Une partie du commentaire de l'opposante est quand même vérifiable n'est-ce pas ? Nous aimerions terminer sur une note d'humour et dépassionner le débat : Avec tous ces papillons c'est bien la preuve qu'il fait bon vivre à Beuvry  

    6
    bien vivre à beuvry
    Samedi 28 Septembre 2013 à 22:33

     

    Ce matin que ne fut notre fierté de voir remettre à notre maire,  Madame Nadine Lefebvre la médaille de chevalier de ordre national du mérite ,demande faite à Najat Vallaut Belkacem et Cécile Duflos  en juillet 2012  et accordée en mai 2013 .

    Madame le Maire a commencé ses études à école du préolan ,puis au CEG de noeux ,et école normale de filles d'arras de 1962 à 1966.

    Pour revenir à l'école Colette de Beuvry de 1966 à 1980.

    Prépa au diplome de réeducatrice en psychopédagogie à l'école normale de lille de 1980 à 1981.

    RASED  Beuvry de 1981 à 2001.

    Puis retraite méritée en 2001 .

    En parallèle elle s'implique dans la vie associative ,trésorière au club Léo Lagrange de 1998 à 2008.

    Depuis 1988 militante au sein du PS .

    Conseillière municipale de 1989 à 2008, auprés de Monsieur Joseph puis dans opposition.

    Maire en 2008 .

    Conseillière régional en 2010.

    Marianne d'or pour la parité en 2011.

    Députée suppléante deSerge Janquin  en 2012.

    Vice Présidente d'artois com chargée de habitat .

    Je félicite Madame Le Maire de gérer avec réussite notre commune dans le moment présent et je l'espère ,comme beaucoup d'autres beuvrygeois , dans le futur .

     

     

     

    7
    LB
    Mardi 1er Octobre 2013 à 11:52

    Félicitations à NADINE LEFEBVRE ! Celles qui veulent prendre sa place ne lui arrive pas à la cheville c'est évident .

    8
    opposante
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:13

    maintenant il y a une troisième personne qui retourne sa veste pour venir sur la liste PS vous devriez être contents ! Cathy Hélie me déçoit énormément

    9
    Lundi 9 Décembre 2013 à 13:34

    On ne peut pas se contenter de voir arriver dans la liste de madame Lefebvre des personnes qui ne vont pas dans le même sens.


     

    10
    DANIEL
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:30

    QUESTION SUR LE PREMIER COMMENTAIRE DE BIEN VIVRE A BEUVRY


    Vous avez porté MR. BOUQUE et MR. CUBER sur un piedestal , mais pourquoi vous prenez MR. BIENCOURT sur votre liste et pas MR. CUBER ?


    Quitte à prendre des UMP vous devriez bien choisir car tout le monde sait que MR. BIENCOURT a participé à l'union pour Beuvry et que cette association a été très virulente avec la majorité ! ça manque de logique votre liste !!!


    Merci de ne pas me censurer comme un autre blog.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :