• Fonds de Participation des Habitants à Beuvry

     

    Pour rétablir plusieurs vérités, suite aux insinuations ou attaques méprisantes qui nous rappellent pourquoi nous avions ouvert ce blog*, voici les véritables informations (vérifiables sur le site de la ville) à propos du fonctionnement du FPH (Fonds de Participation des Habitants).

     

    Le Fonds de Participation des Habitants a pour but d'aider financièrement à la réalisation des projets des habitants et des associations.

    Mais cela ne se fait pas n’importe comment !!!

     

    Les objectifs :

    - Favoriser toutes formes d’associations et d’auto-organisations des habitants.

    - Favoriser les prises d’initiatives de groupes d’habitants par une aide financière rapide et souple.

    - Renforcer les échanges entre associations et entre habitants.

    - Promouvoir les capacités individuelles et collectives à s’organiser, à monter des projets, à argumenter.

    - Favoriser les projets inter-associatifs et inter-générations…

    (Manifestement des opposants ne partagent pas ces valeurs et critiquent régulièrement le FPH.)

     

    Le financement :

    Le Fonds de Participation des Habitants permet de financer des projets quelles que soient leurs importances et pour un montant maximum de 1000 €.

    Le projet est financé à 70% par le Conseil Régional et à 30% par la ville de Beuvry.

    Le Fonds de Participation des Habitants ne finance jamais à 100% un projet. Un minimum d’autofinancement est nécessaire.

    (Mais des personnes qui devraient normalement être bien renseignées sur ce point racontent un peu n’importe quoi)

     

    Les critères d’attribution :

    Création d’activité nouvelle

    Animation de quartier

    Sorties et manifestations à caractère sportif, éducatif, et culturel

    Échanges et solidarité, citoyenneté

    Information et formation des habitants

    Les projets ne doivent pas être à caractère religieux, syndicale ou politique (cela peut expliquer l’acharnement de certains opposants)

     

     

    Des personnes allergiques aux associations (à part celle dont ils font partie) critiquent régulièrement le FPH et attaquent même d’autres associations sous divers prétextes et souvent les associations les plus représentatives, les plus anciennes, les plus actives...
    Malgré leurs mensonges ce sont pourtant de nombreuses associations qui ont pu acquérir du matériel (qu’elles partagent avec les autres Beuvrygeois alors qu’elles ont participé financièrement à l’achat) ou organiser des rencontres, des sorties,… bref développer la vie associative et faire que Beuvry bouge.
    Tout cela n’aurait pas été possible sans le FPH.

    Si ces personnes remportent un jour les élections municipales, les associations auront du souci à se faire !

     

     Fonds de Participation des Habitants à Beuvry

    Grace au FPH Beuvry bouge, Beuvry change et même si ça dérange les jaloux que l’on ne voit jamais dans les fêtes associatives de la commune !

     

     

    (* attaques et propos haineux, tenus sur internet notamment, surtout entre 2011 et 2013 par une personne qui n’avait rien trouvé de mieux que de mépriser les élus et même des opposants… sauf… )

     

     

    « Inondations, accusations, pas de compassion ni de félicitationsL’opposition municipale parfois sur les mêmes thèmes que le FN ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    bien vivre à beuvry
    Dimanche 28 Août 2016 à 22:25

    pour soutenir le commentaire de Beuvry bouge ,et pour les en remercier ,je voulais dire aux personnes allergiques aux associations (et entre nous allergiques à beaucoup d'autres chosessssss) et aux mêmes personnes qui critiquent le FPH , que grace à ce FPH 167 projets ont été réalisé .

    Alors grace au FPH ,Beuvry bouge ,Beuvry change et cela Messieurs Mesdames les opposants vous n'y changerez rien ,vous ne savez que critiquer et brasser  de air  !!!!!

    un petit coup de chapeau aux personnes qui s'occupent ,bénévolement ,au bon fonctionnement du FPH ,parce que sachez que cela représente des heures de travail ,mais non vous ne savez pas puisque vous ne savez que critiquer !!!!

    2
    Mercredi 31 Août 2016 à 10:07

    On a aussi observé que le seul blog des 3 groupes d'opposition (les autres n'ont rien à dire ?) reste des semaines complètes sans article (ils ont peu de choses à dire ?). On a observé aussi que les articles s'attaquent souvent aux associations. Le but d'un groupe d'opposition n'est-il pas de donner un autre point de vue sur la gestion municipale au lieu de s'en prendre aux associations ?

    3
    Internaute de Beuvry
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 22:11

    Bonsoir je partage votre agacement face à ces personnes qui ont fait croire qu'elles allaient tout faire pour Beuvry alors qu'elles se sont mise à dos plus de la moitié des associations avec leurs attaques systématiques. Mais je me demande si cela vaut la peine de se fatiguer à écrire sur des blogs que peu de monde lit.

    4
    bien vivre à Beuvry
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 17:43

    j'ai suggéré pour leur répondre  ,mon commentaire à observations Beuvrygeoises ,mais j'ai décidé de le mettre aussi sur votre blog ,,petite observation politique d'un Beuvrygeois ou es  ,et remise des pendules à heure même avec un peu de retard ,pas grave .Il me semble que fin 2011 début 2012 , ,après avoir lu et relu les Beuvry actu de époque ,les primaires socialistes n'ont pas été évoqué ,à moins que j'ai mal lu et relu ,alors la à vous de me montrer que je me suis trompée,et la je constaterais  que erreur  est humaine !!!Le Beuvry actu et le site de la ville servent  à signaler aux Beuvrygeois ,es ,tout se qui se passe ou qui va se passer dans la commune ,  BEUVRY ACTU = VIE LOCALE , et les primaires de quelque parti que ce soit n'ont rien à y faire ,ce n'est pas les élections nationales . De toute façon ,on compte sur vous pour ,si bien le faire .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :