• Inondations, accusations, pas de compassion ni de félicitations

     

    Nous ne sommes pas toujours d’accord avec les élus de la majorité surtout quand ils s’entêtent à soutenir un gouvernement qui mène une politique libérale en détricotant le code du travail, qui met en danger l’école publique avec des réformes très négatives et qui au final gouverne sans écouter le peuple.
    Mais n’oublions pas pourquoi nous avons ouvert ce blog : remettre un peu de vérité face aux attaques haineuses et insultes (en commentaire sur les blogs de Beuvry surtout entre 2011 et 2013). La personne (ou les personnes) qui avait(ent) proféré ces folles attaques s’était(ent) calmée(s) fin 2013 (pour mieux préparer les élections ?).
    Mais chassez le naturel, il revient au galop !

     

    Dans le « Beuvry Actu » de juillet-août 2016, les élus d’opposition se sont acharnés à critiquer les élus la majorité après les inondations de juin.

     

    Après avoir raclé et épongé, nous sommes nombreux à avoir essayé de voir si nos voisins avaient besoin d’aide. Dans les jours suivant nous avons essayé d’apporter un peu de soutien auprès des personnes qui ont eu leur sous-sol inondé.  

    Mais côté opposition : aucune compassion !

     

    Nous avons remarqué le travail exceptionnel des pompiers et du personnel municipal qui a cumulé un nombre d’heures impressionnant pour venir en aide aux sinistrés. Encore Bravo !

    Mais côté opposition : aucun message de félicitations !

     

    Comme c’est facile d’accuser la municipalité actuelle de tous les maux !

    Mais les accusateurs ont la mémoire courte. Ils ont été colistiers d’anciens élus qui n’ont sans doute pas fait grand-chose pour entretenir les fossés et les réseaux d’eaux usées.

    C'est peut-être le conseil municipal actuel de Beuvry qui est aussi responsable dans les dizaines de communes sinistrées ???

    Mais à part brailler dans une réunion publique avant les élections municipales et profiter du désarroi des personnes sinistrées pour se faire un coup de publicité totalement indécent, ont-ils des solutions ?

    Uniquement des accusations !!!

     

    Les opposants vont même jusqu’à minimiser les phénomènes de pluies que les plus anciens d’entre nous n’ont jamais connu.

    En lisant les textes de l’opposition élue ou d’autres commentaires ridicules sur internet, nous avons remarqué que certaines personnes refusent de voir ce que des scientifiques ont prouvé : le climat se dégrade de plus en plus.

    Cela nous rappelle des prises de positions négationnistes extrémistes !

     

    Pour répondre à l'agressivité  de l'opposition nous préférons conclure par un peu d'humour :

    S’ils avaient eu quelques lignes de plus, les élus de l'opposition auraient peut-être accusé les élus de la majorité d’avoir fait la danse de la pluie ?

     

     

    « Hé ho, la – vrai – gauche !Fonds de Participation des Habitants à Beuvry »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    NANOU
    Mercredi 29 Juin 2016 à 09:16

    Le ridicule ne tue pas ... Heureusement pour l'opposition. Ils s' agitent dans les réunions publiques pour se faire voir des électeurs . Ils brassent de l' air au conseil municipal pour donner du grain à moudre aux journalistes . Ils écrivent n'importe quoi pour faire croire aux électeurs qu' ils s' intéressent à eux . Mais dans la précipitation ils en oublient de se préoccuper des personnes qui ont subit les inondations et du personnel qui s' est démener pour réparer les dégâts ! Vous avez bien fait d'insister sur cela car tout le monde ne s'en rand pas compte . La seule chose qui préoccupe l'opposition est de se faire élire la prochaine fois , pas les problèmes des beuvrygeois .

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:33

    Cela se remarque de plus en plus et les électeurs ne sont pas tous dupes. Le problème et que le mécontentement risque bien de profiter à l'extrême droite encore une fois. S'ils sont capables de constituer une liste pour les prochaines élections municipales il faut craindre à un report des voix des électeurs de l'opposition !

    3
    VERO62660
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:32

    Le vrai visage de l'opposition : la critique facile mais aucun intérêt pour les individus !  frown

    4
    DANIEL
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 11:33

    Les élis de l'opposition sont prêts à tout pour se faire remarquer même a reprendre les idées du FN : Le Pen  père et fille ont plusieurs fois déclaré ne pas croire au changement climatique dû à la folie destructrice des hommes !

     

    5
    bien vivre à beuvry
    Samedi 2 Juillet 2016 à 23:28

    En seine et marne ,nemours ,bagneux ,souppes sur loing ,aucune maison n'a été épargné ,un désastre !!!,pensez vous que des énergumènes ,comme ceux de  opposition de Beuvry ont dit que c'était la faute aux fossés ou aux réseaux d'eau usées,ou au maire ou aux élus ,non ,ils sont restés soudés ,par contre tous les élus de ses communes (majorité ou opposition)  se sont bougés les fesses pour aider les sinistrés ,par contre vous ,élus de opposition ,mise à part vous faire remarquer au conseil municipal ,ou vous avez la prétention d'avoir tout fait ,tout vu ,de vous trémousser sur votre chaise ,de vous faire photographier (par contre sur Beuvry actu ,aucun de vous aux commémorations ,manifestations etc ),ou étiez vous ? devant le foot ,ou étiez vous entrain de vous réunir pour sortir les conneries que vous savez sortir sur le Beuvry actu !!!!Je trouve que ,pour sortir de telles idioties et non sens ,on devrait vous laisser ,beaucoup moins de place !!!,les Beuvrygeois ,es  ne sont pas dupes , bravo à Madame Le Maire ,aux agents communaux ,aux élus ,et élues de la majorité ,aux pompiers ,les habitants réconfortés par ces mêmes personnes n'oublieront jamais cela  par contre élu et élues de l'opposition ,un peu de décence SVP ,

      • NANOU
        Lundi 4 Juillet 2016 à 09:54

        Je me demande si cela vaut vraiment la peine de leur faire comprendre quoi que ce soit . Ils sont méprisants . Il faudra juste s' en souvenir pour la prochaine élection municipale et rappeler à ce moment là aux BEUVRYGEOIS que ces gens là n' en n' ont rien à faire d' eux et ne pense qu' à prendre la mairie !

      • LUDO
        Vendredi 5 Août 2016 à 11:37

        NANOU tu dis qu'il faudra s'en souvenir pour la prochaine élection municipale VRAI mais moi de toutes façons je le sais depuis longtemps que beaucoup de ces gens là sont méprisants ils prennent les beuvrygeois de haut comme les chatelains le fait avec le peuple d' en bas ! aucune confiance à ceux là mais ne pas croire non plus aux belles promesses du FN qui attend en embuscade !!!

      • NANOU
        Mardi 9 Août 2016 à 09:22

        C'est vrai LUDO quand on lit leurs propos anti association on ne peut que constater que certains sont totalement méprisants envers les associations dynamiques qui participent à la vie de notre ville !!! Une association politique de BEUVRY ( officiellement "appolitique" mais pourtant ancrée à droite et même très à droite dans certains propos haineux !!! ) ne fait qu'attaquer plusieurs associations par jalousie ou par bêtise ! C 'est vrai on ne peut accorder " aucune confiance "  mais à propos du FN je pense que les textes haineux anti association de certains opposants de beuvry sont très proches !

    6
    LUDO
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:27

    Ne pas faire attention à ce que l'opposition écrit ! ils sont toujours à côté du sujet ! clown

    franchement accuser la municipalité pour les inondation c' est vraiment pas malin ! il y a eu des inondations dans plusieurs département à cause des pluies très fortes et ensuite un mois de juillet sec mais pas très chaud ..... le climat et devenu complètement fou on le voit dans le monde entier !!!

    7
    Internaute de Beuvry
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 22:28

    Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que je lis sur ce blog ( que je croyais fermé depuis longtemps ) et je n'aime pas mettre des commentaires sur les blogs politiques mais j'ai 2 choses à dire.

    1- Je trouve que vos derniers articles sont intéressants (désolés de ne pas les avoir lu plus tôt).

    2- Je partage votre indignation sur le fait que les élus de l'opposition n'ont pas eu un mot de soutien vis à vis des victimes d'inondations dans le bulletin municipal, d'autant plus que leur obsession à nier le côté tout à fait exceptionnel des pluies de juin 2016 est très grave (surtout de la part de personnes qui ont fait une campagne électorale en faisant croire qu'elles se souciaient des problèmes d'environnement !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :