• L’opposition municipale parfois sur les mêmes thèmes que le FN ?

     

     

    Nous avons lu dans le journal que lors de la manifestation des forains que les représentants du Front National étaient venus soutenir le blocage de la ville... tout comme des élus d’opposition !

    Nous avions déjà été surpris de relever une phrase dans un tract lors des élections municipales d’une liste qui accusait  2 autres listes de ne pas afficher leurs couleurs politiques dans ces termes « ce sont des méthodes de voyous ». Cette phrase nous avait fait penser aux formules provocatrices des leaders du parti d’extrême droite.

    En juin, nous nous sommes indignés de la méthode honteuse dont l’opposition avait utilisé le malheur des Beuvrygeois après les inondations dans le but d'accuser la municipalité. L’opposition en est même venue à nier le réchauffement climatique qui est en partie responsable des tempêtes et des pluies violentes telles que celles qui ont provoqué les inondations à Beuvry. Nous avons d'ailleurs lu cette semaine, avec attention, un article très clair démontrant que le réchauffement climatique n'est pas une invention.

    Comme nous vous avez remarqué que le négationnisme sur le réchauffement climatique est une position classique de l’extrême droite. (voir notre article et les commentaires)   

     

    2 des textes de l’opposition dans le Beuvry Actu. De novembre 2016 accentuent encore notre impression d’un glissement de l’opposition !
    Avez-vous la même impression ou on se fait des idées ?

     

    « Fonds de Participation des Habitants à BeuvryÀ quoi joue l’opposition municipale ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    LUDO
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:04

    L'opposition à la politique de la ville et à de meilleurs locaux pour le CCAS est une preuve de plus que l'opposition glisse vers l'extrême droite !

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 17:41

        C'est en effet ce qui se passe dans les villes FN : fin des subventions aux associations, coupes sombres sur les budgets en rapport avec la solidarité... l'opposition commence à montrer son vrai visage.

    2
    MARIE
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 17:20

    C 'est vrai il y en a qui sont extreme droite et le clament même sur les toits !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :