• L’opposition s’inquiète pour les impôts !

     

    En lisant ce qu’écrit l’opposition, on peut se poser la question.

    Les impôts sont-ils si élevés que cela à Beuvry ?

     

    Ils ne sont pas les plus bas de la région, mais ils ne sont pas les plus élevés non plus.

    Ils ne sont pas les plus bas parmi les communes de taille comparable, mais ils ne sont pas les plus élevés non plus.

    Des sites officiels donnent les chiffres ( attention à ne pas tomber sur des sites politisés qui donnent des chiffres incomplets ou qui ne sont pas à jour et donnent des chiffres anciens ).

     

    En cette période difficile pour tous, surtout pour les plus bas salaires, personne ne se réjouit de payer des impôts. Nous aussi nous aimerions en payer moins.

     

    Mais bien sûr nous avec notre petite maison et ses 200 à 400 m2 de terrain ou notre petit appartement en location nous ne payons pas autant d’impôts locaux que ceux qui ont de grandes demeures , des maisons avec des pelouses de plusieurs milliers de m2 ou plusieurs appartements.

     

    Attention : nous ne disons pas que c’est grave d’avoir des biens fonciers, mais ensuite il ne faut pas se plaindre de payer des impôts correspondants !

     

    Ce qui nous inquiète le plus dans cette attaque contre les impôts locaux de la commune c’est que l’opposition s’inquiète beaucoup plus du coût des TAP que du bien être des enfants.

    Le plus grave dans les rythmes scolaires est de loin la fatigue que nous avons tous (enseignants, ATSEM, parents) constaté.

    Mais depuis leur mise en place ( à l’exception d’une élue qui en a parlé un peu son blog ), l’opposition ne s’est pas préoccupée de ce sujet.

     

    Nous pensons que toute majorité municipale a besoin d’une opposition. Mais à condition qu’elle s’oppose sur des problèmes qui concernent une grande partie de la population (même si les élus ne sont pas eux-mêmes concernés par ces problèmes) et non sur des problèmes qui les préoccupent à titre personnel. 

     

     

    « Rythmes scolaires à Beuvry: l’opposition sort du silenceLettre au Père Noël »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    VERO62660
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:54

    Que tous les parents contre la réforme ne se fassent pas d'illusion et ne comptent pas sur l'opposition municipale pour les défendre , c'est aux délégués de parents de prendre la main et pas aux élus qui n'ont pas d'enfant ou qui mettent leurs enfnats dans le privé ( ça explique peut etre pourquoi ils s'inquietent seulement pour les impots ) .

    2
    ronin
    Mardi 18 Novembre 2014 à 09:40

    Rectificatif @ vero 62660

    Dans l'opposition seul l'élue Chritine Brasse qui n'a pas de poids face à la majorité,  a fait ce qu'elle pouvait pour évoquer le problème des rythmnes scolaires dans les 4 lignes mensuels qui lui sont dédiés dans " Beuvry actualités ".

    Il y a trop d'habitants imbus de leur personne qui ne veulent voir le peu de personnes qui réagissent.

    Le sujet des rythnes scolaires ne peuvent être évoqués tous les mois seules seuls sans l'UNITE autant labourer la mer.

    3
    Mardi 18 Novembre 2014 à 13:33

     


    Réponse à Ronin: Nous disons comme vous : il n'y a qu'une seule élue de l'opposition qui a vraiment abordé le sujet , les autres n'ont parlé de la réforme que parce que ce qui les inquiète c'est le coût des TAP. C'est vrai aussi que le sujet des rythmes scolaires ne peut pas être utilisé tous les mois par Madame Brasse étant seule élue de sa liste elle n'a que 4 lignes (c'est les élus de la majorité qui ont choisi cette répartition de la place dans le bulletin municipal). Les autres élus d'opposition auraient pu en parler autrement que par les impots. Mais c'est vrai que nous ne sommes plus en campagne électorale et on ne voit plus leur prose sur internet. money


     

    4
    Sisyphe
    Mardi 18 Novembre 2014 à 19:36

    A première vue des soutiens de la majorité qui demandent plus d'opposition cela parait absurde.


    Mais finalement après lecture et relecture de vos articles sur la réforme absurde des rythmes scolaires c'est assez cohérent.


    Vous placez l'intérêt des enfants avant tout. Toute les personnes "de gauche" devraient faire comme vous en mettant de côté les histoires de politique politicienne en refusant TOUS cette réforme.


    VERO a raison de dire que ce sont aux parents de se pendre en main mais à votre avis pourquoi les parents de Beuvry ne bougent pas alors qu'ailleurs il y a des comités de gilets jaunes


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :