• Le reboisement à Beuvry est une bonne chose !

     

    Le dimanche 25 novembre 2012, les écogardes d'Artois Comm animaient, dans l'enceinte de la station d'épuration, la journée de la nature et de l'écologie. Il s'agit d'une grande opération intercommunale baptisée Plantons le décor qui a pour but le reboisement de notre région.

     
     
     
    Cela nous rappelle que la municipalité avait commencé le reboisement en 2011.
    Et ce reboisement avait était critiqué par les opposants.
     
    La région Nord Pas-de-Calais est la moins boisée de France.
    Mais grace à des fonds de la région pour reboiser après la construction du Louvre Lens la ville de Beuvry en a profité pour planter des arbres sur une zone en friche. Nous avons maintenant 4 hectares de plantations entre la rue Jules Guesde et le chemin de la carrière soit 5000 arbres et arbustes.
     
     
    Mais certains y trouve à redire en prétendant dire la « réalité ». Soit disant trop cher sans connaitre les détails des plantations et le cout de remise en état du terrain c’est un peu étrange d’avancer de telles affirmations.
     
    C’est sûr que quand un pissenlit dans le cimetière les empêche de dormir , on voit bien le rapport qu’ils ont avec la nature !
     
    Beuvry se reboise , Beuvry bouge !
     
     
    « Soyez les bienvenus sur le blog Beuvry bougePlus de piscine à Beuvry »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    VERO62660
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:47

    Ce modèle de blog est sympa également.


    La couleur est plus neutre !

    2
    cara62
    Samedi 12 Janvier 2013 à 13:22

     Les mauvaises herbes dans les rues font partie du reboisement ? Beuvry a surtout l'aspect d'une ville mal entretenue et pas propre

    3
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:45

    Réponse à "CARA62" :

    Non , les pissenlits que l’on trouve à Beuvry depuis 2008 ne font pas parti du reboisement et pour cause, les pissenlits se sèment naturellement seuls !

    Mais les pissenlits et les mauvaises herbes dans les caniveaux avant 2008 ne faisaient sans doute pas du programme de reboisement de l’ancienne municipalité non plus vu qu’ils n’avaient aucun programme écologique.

    Pourtant il y en avait aussi beaucoup .

    Les rues de BEUVRY ne sont pas toujours propre comme dans de nombreuses communes , vous avez raison c’est un problème de citoyenneté , les gens ne respectent rien et jettent n’importe où et laisse leur chiens faire leurs besoins sur les trottoirs . Avoir des rues impeccables coûterait une fortune en impôts . On connait des ville touristiques qui ne sont pas forcément plus propres . 

    Mais dites vous qu'il n’y a aucune loi qui interdit à quelqu'un de passer un coup de balais sur son trottoir et d’arracher les mauvaises herbes devant chez soi . C’est très bon pour la santé de faire un peu d’exercice et en plus ça permet de parler avec les passants ou les voisins , vous pouvez même dire du mal de la municipalité au passage si cela vous fait du bien .

    Les rues ne BEUVRY avant 2008 n'étaient pas plus propre que maintenant .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :