• Parole à l’opposition municipale

    Nous avons été profondément secoués par les actes terroristes qui se sont déroulés en France. Nous sommes inquiets, de constater que certains mouvements politiques voudraient récupérer ces tragiques évènements d’une part, et que de nombreuses déclarations justifient ces actes d'autre part. L’Europe entière est touchée.
    Dans de telles circonstances ils nous été impossible la semaine dernière de commenter les déclarations de l’opposition dans le « Beuvry Actu » de janvier.

     

    La situation de la France n’est pas bonne. Les gouvernements successifs ont part de responsabilité. Mais pourquoi vouloir imputer à la municipalité des problèmes Nationaux ?

    Une partie des élus de l’opposition a décidé de se réveiller et de jouer la carte de l’humour. C’est toujours mieux que de se taper dessus ! Mais certaines déclarations nous ont fait vraiment rire. Ce n’est pas par l’effet humoristique recherché mais par leur contenu !

     

    Précision :
    La majorité a décidé de réserver une place proportionnelle au nombre d’élus dans le bulletin municipal. Nous ne partageons pas forcément ce choix. Nous commencerons donc par commenter dans l’ordre inverse.

     

    Madame Brasse fait comme elle peut pour exprimer ses idées avec 5 lignes, ce qui explique sans doute la mise bout à bout des problèmes évoqués (nous pensons sincèrement sans partager ses opinions, qu’il serait plus juste que chaque groupe d’opposition obtienne le même espace). Dans ces conditions nous ferons juste remarquer gentiment à madame Brasse que si ses inquiétudes sont légitimes elles ne dépendent pas de madame le maire.

    Bonne année à vous et à votre équipe, que vos interventions restent toujours aussi respectueuses comme cela a été le cas depuis le début du mandat.

     

    Le groupe « ensemble pour demain Beuvry 2014 »

    Nous somme très heureux de savoir que le réveil de Monsieur Baroux a enfin sonné. S’ils avaient su que c’était juste un problème de réveil matin , les associations Beuvrygeoises se seraient cotisées pour lui en offrir un.
    Ce groupe parle de temps en temps de la qualité des TAP, mais ce n'est pas le seul sujet en rapport avec la réforme des rythmes scolaires. Pourquoi ne dites vous pas que vous êtes favorables à la réforme ? Peut-être pour essayer de récupérer les parents d’élèves qui majoritairement sont contre cette réforme, injuste, couteuse et perturbante pour l’Enfant, lors d’une prochaine élection ?  

    Nous avons aussi déploré la fermeture de la piscine, mais votre réveil n’a peut-être pas sonné  quand des Beuvrygeois ont essayé d’empêcher cette fermeture en soutenant les parents d'élèves des écoles de Beuvry et les nageurs du club.

    Si vous avez une solution miracle pour forcer les commerçants à venir s’installer sur la marché, c’est formidable… attention pas de violence, on en a assez eu comme cela. Le samedi matin les commerçants ambulants ont leurs habitudes , ils vont sur des marchés qui existent depuis des dizaines d’années et plus, il serait très très surprenant de les voir déballer à Beuvry uniquement parce que les habitants ont de l’humour.

    Bonne année quand même à vous et à votre groupe, on sait que vous le prendrez avec humour !

     

    Le groupe « Union pour l’avenir de Beuvry »

    Vous sous étonnez du délai accordé aux élus de l’opposition pour fourni son texte. Vous aviez dans votre liste une personne déjà dans l’opposition dans le mandat précédent et avez reçu le soutien de 4 autres quelques jours avant les élections. Ils ne vous avaient pas prévenu ?
    Nous sommes assez d’accord avec vous sur le fond, cela permet à la majorité de répondre , mais nous nous étonnons aussi , comme nous l’avons écrit plus haut , de la répartition de l’espace puisque cela se passe différemment dans d’autres communes.
    Peut-être qu’avec une présence lors de manifestations dans la commune vous pourriez aller au contact de la population pour vous exprimer sans craindre le droit de réponse de la majorité ?

    Pourquoi évoquer les aménagements pour les bus alors que la commune n’est pas seule à décider et que de plus vous auriez pu vous préoccuper du sujet quand il était encore sur papier ?
    Un maire ne décide pas de tout dans sa commune.

    Merveilleuse année à vous aussi !

     

    « Meilleurs vœux Il était temps ! »

  • Commentaires

    1
    VERO62660
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 19:45

    Certains ne manquent pas d'air dans l'opposition !!! Un réveil matin qui n'a jamais sonné entre mars 2008 et décembre 2013 ! Et ensuite qui n'a plus fonctionné après mars 2014 !!! clown

    2
    bien vivre à beuvry
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 21:43

    Bonsoir ,bonne année à vous tous ,surtout la santé  , Lors du conseil municipal de décembre MR Dumont absent ,comme pour le reste d'ailleurs,quand Madame Le Maire demande a son équipe : réponse évasive :il va arriver , il n'est jamais venu !!!

    On s'excuse auprès de Madame Le Maire ,par politesse ,et  on donne procuration à l'un de son groupe  ,il se peut que l'on soit absent bien sur !!!  ,il a dit durant sa campagne qu'il avait fait déjà fait  plusieurs mandats d'élu ,il doit donc savoir comment ça fonctionne !!!, (il est vrai que beaucoup de mensonges ont été dit par les listes d'opposants pendant la campagne ),  il est vrai que  dans opposition  certain ne manque pas d'air  !!!!

     

    Mr Dumont a l'air de penser que Madame Le Maire attend son texte pour s'exprimer ,elle a d'autres intérêts pour sa commune que de répondre aux textes hilarants de MR Dumont ,il ne manque pas d'air MR Dumont ,il doit croire que s'il n'existait pas il faudrait l'inventer !!!! il ose parler de la chapelle ,pourquoi durant ses sois disant mandats d'élus il  ne s'en ai  pas préoccupé de la chapelle ,il était pourtant président du club d 'histoire ,enfin plutôt pseudo président  !!!!!

    Pourquoi donner plus d'espace de texte ,la plupart des Beuvrygeois ,es  ,trouvent que ce n'est que du blabla et  qu'ils n'ont rien de concret à écrire , alors pourquoi en ajouter ,autant laisser  la place pour les choses significatives !!!! ne trouvez vous pas ???

    cordialement  

    3
    Gisèle
    Lundi 19 Janvier 2015 à 13:20

    Monsieur BAROUX avait l'air prêt à faire un tas de choses pour BEUVRY pendant la campagne électorale et il avait dit qu'il irait au contact de la population ; il aurait du préciser que c'est seulement s 'il était maire car là maintenant plus personne , plus de forum pas de blog et impossible de le voir dans les festivités à  BEUVRY . Son réveil ne fonctionne que pour faire un article dans BEUVRY ACTU mais le reste du temps il n'est pas remonté ! Domage !!! On y a cru , là pour 2020 il est cuit et même grillé : plus crédible du tout même avec de l'humour . Pour MR DUMONT on savait déjà il nous fait le coup à chaque élection . Il ne vient pas à une réunion de conseil municipal et ne s excuse meme pas , et pour son cas même avec beaucoup d' humour c'est vraiment impardonable !

    4
    Ronin
    Lundi 19 Janvier 2015 à 19:38

    Je réponds au sujet de Me Brasse 

    + Elle précise les inquiétudes dans les esprits de tous les habitants de Beuvry.

    + Ensuite vous dites que l'on ne peut tout imputer à la municipalité actuelle

    Je vous réponds ; oui et non (*)

    Certaines décision antérieures années 80 quia eu plusieurs fêtes des fêtes à la gloire de St Guy sur les contribuables et non des projets d'avenir .

    Dans l'immédiat ça ne se voit pas mais 30 années plus tard on cnstate que notre secteur à côté de villes de même importance a un sacré retard pour la jeunesse

    La refonte des transport an commun d'autres agglomérations l'ont envisagé au moins il y a 20 ans .

     

    Petit soucis nos communes sont englobés par Artois ccomm 

    On peut dire que nous sommes féodés soumis a la communauté des communes

    L'esquive de dire c'est pas moi , nous ne sommes pas responsable .

    Sera donc toujours possible pas vrai ?

    * A titre d'exemple:

    Une décision aujourd'hui se répercute des années plus tard

    Médicalement, on peut dire que je suis une conséquence de Mr Noël joseph quand il fut président de région

    Et ce n'est pas fini

    Et je l'espère bien pour moi et l'équipe, par la suite nous démontrons que la région n'a rien à voir avec le pseudo humoriste Dany Boon a fait véhiculé comme cliché sur notre dos .

    5
    Observatrice
    Lundi 19 Janvier 2015 à 20:11

    Finalement, les 2 principaux protagonistes font l'unanimité des Beuvrygeois yes.


    Madame Brasse en dit plus en 5 lignes que les autres avec 3 ou 4 fois plus de place... ça aussi que l'on soit électeur de la majorité ou pas, on l'a vite remarqué.


    Je vois que vous avez l'esprit sportif puisque vous admettez que Madame Brasse devrait avoir autant de place que les autres. Ce qui permettra aux autres de se plaindre de ne plus avoir autant de place. On trouvait que la parole de l'opposition n'était pas très utile lors de votre premier mandat, mais au moins les 3 premières années, il y avait quand même quelques idées...


     


     

    6
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 14:37

    Nous avons hésité à donner notre avis sur les derniers textes de l’opposition. Vos commentaires prouvent que ce sujet vous intéresse.

    7
    Observatrice
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 22:18

    Vous avez de nombreux commentaires car le sujet est pertinent même s'il est un peu impertinent wink2

     

    8
    SOS Vérité
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:42

    Cela fait du bien de lire un blog qui rétablit un peu la vérité. Les membres de l'opposition ont le droit d'écrire dans Beuvry Actu et c'est bien normal. Mais ce n'est pas une raison pour écrire n'importe quoi pour se faire mousser. Monsieur Barroux est connu pour ces tentatives de faire de l'humour. Les riverains de la station d'épuration ont déjà pu entendre cela dans le passé. Mais décidément, humoriste c'est un métier. Et son histoire de réveil est très maladroite pour une personne qui n'a pas fait sonné son réveil pendant au moins 5 ans.

    9
    Observatrice
    Samedi 31 Janvier 2015 à 10:53

    Il y aurait encore beaucoup à dire sur les textes des élus ce mois-ci !!!

    10
    VERO62660
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:47

    Gisèle je suis contente que vous vous rendez compte comme beaucoup que certains se présentent aux élections avec plein de promesses et qui deviennent invisibles après les élections et MR BAROUX n'est pas le seul dans ce cas !

    Observatrice je suis d'accord avec vous les textes de l'opposition sont toujours à lire car on vient bien que certains ne savent pas du tout quoi dire !

    11
    bien vivre à beuvry
    Samedi 14 Février 2015 à 09:20

    Ronin dit plus haut que je le cite :médicalement je suis une conséquence de MR Joseph lorsqu'il était président de région et je le cite :c'est pas fini!! ,que veux t'il dire ??

     

    en fait vous ne savez plus sur qui taper !!!!! vous en voulez à la terre entière 

     

    on ne peux accuser quelqu'un ,qui du reste ne peut  se défendre ,de quoi que ce soit 

    N'avez vous pas dit dans un témoignage ,sur votre blog ,que MR Joseph a été le seul ,à prendre de vos nouvelles en téléphonant à votre maman et que cela vous avez touché ,donc on ne peut incriminer un homme quel qu'il soit ,et le remercier en sachant qu'il est responsable de vos maux ,je vous cite bien sur  !!!!!

    pour Dany Bonn vous n'avez aucun sens de humour ,il n'a obligé personne a allé voir son film

     

    il faut être cohérent dans la vie,

    cordialement

    12
    Justin NAVY
    Samedi 14 Février 2015 à 13:40

    Bonjour. Je me souviens être venu sur votre blog l'an dernier , il était question du ralliement de V. BOUQUE et J. BIENCOURT.

    Il y avait beaucoup d'interrogation à l'époque.

    Que dites vous du rapprochement d'un des 3 groupe d'opposition et de sa porte parole qui fait exactement comme V. BOUQUE en 2009 c'est à dire un an après les élections de 2008 ?

    Etrange similitude dans le comportement n'est-ce pas ?

    13
    Samedi 14 Février 2015 à 15:28

    Réponses de l'admin du blog.


    VERO : Plusieurs Beuvrygeois qui n'ont pas voté pour la majorité reconnaissent avoir cru que leurs candidats seraient encore visibles après la défaite. Cela montre bien que si ces personnes se sont présentées aux élections ce n'était pas pour défendre des idées différentes, puisqu'ils ne sont même plus là pour les électeurs.


    Bien vivre à Beuvry : Ronin va sans doute répondre lui même. Mais à titre personnel j'ai compris que c'est grâce à Noël Josèphe qui a développé la Région et le CHR que MR DEREGNAUCOURT a pu être suivi pour ses problèmes par des grands spécialistes. 


    Justin NAVY : C'est un sujet qui mérite une réponse du groupe.

    14
    Ronin
    Samedi 14 Février 2015 à 16:43

    @ bien vivre à Beuvry

     

    Vous avez droit de ne pas aimer noel josephe moi même politique il n'était pas ma tasse de thé.

    Contrairement à beaucoup de l'époque nos discussions étaient " d'homme à homme " surtout en matière de ma santé qui est projet médicale.

    J'en aiai assez vu et lui durant ça vie me demandait es avancées du CHU où la neurochirurgie n'était pas autant à la pointe qu'à présent sans avoir eu les finances déjà depuis 20 -30 ans pour former les équipes médicales.

    ils ne font pas de miracle ( c'est le boulot de Lourdes ) mais des progrès.

    Vous voulez interprétez quoi en parlant des discussions entr(es individus  de Noël Josephe et  MA FAMILLE ?

    Vous étiez parmi les lèches culs qu'il a rembarré ?

    On dirait .

    Je le défend l où il n'a pas eu tort .Je l'accable là justement où il avait tout faux.

    NUANCE !

     

    Dites ça en face de moi vu mon visage vous souhaitez le même ?

    Je sais ce qu'il en est que je vis toujours, il y a des choses que je ne plaisante pas !

     

    Vos interprétations idiotes m’excitent très vivement.

    Je sais ce qu'il en est car à côté de beaucoup spectateurs ricaneurs , JE LE VIS au quotidien.

     

    15
    Ronin
    Samedi 14 Février 2015 à 16:51

    Toujours @ " bien vivre  " à Beuvry

     

    Dany Boon a un sens de l'humour vraiment ignoble franchement vous aimez avoir une étiquette de d'alcoolo , demeurés , parlant mal le français.

     

    La région subit déjà de mauvaises images

     

    ça vous a fait rires ?

    Pas moi !!! comme u tas d'autres personnes qui avons voyagé en dehors de la région est avons constaté les effets negatif de ce film sur notre image

     

    Vous cherchez à transformer mes propos par intérêts sans doute ?

    Candidats candidates  de terrain qu'en période électorale ?

    Ne prenez pas les lecteurs pour des fans de Dany Boon comme vous !!

    ils ont un sens de réflexion j'admets étonnant pas besoin de les manipuler.

     

    16
    bien vivre à beuvry
    Samedi 14 Février 2015 à 17:44

    Alors ,j'ai peux être mal compris Ronin ,si c'est le cas je m'en excuserais ,!!!

    chacun sait ce que Mr Joseph a fait pour le nord pas de calais ,région qui lui tenait tant à coeur

    cordialement

     

     

    17
    Ronin
    Mercredi 18 Février 2015 à 14:20

    Je sais ce qu'il a fait pour le CHU et la hasard fait que ça profite à une personne qui lui était plus ou moins proche humainement.

    Les retombées le sont que ces dernières années.

    18
    Mercredi 18 Février 2015 à 14:37

    Certaines parties des commentaires sont un peu hors sujet. Mais nous vous laissons débattre temps que cela se passe dans le respect. Il est vrai qu'il n'y a pas de blog des élus de l'opposition sur lesquels on peut mettre des commentaires, ce qui explique peut être des commentaires parfois nombreux sur des blogs autres.

    19
    NANOU
    Lundi 26 Octobre 2015 à 10:46

    pendant que j'y suis je commente aussi celui-là parce que les commentaires sont pas mal non plus RIRE! je vois que certains mélangent tous les sujets et n ont meme pas compris que le film 'bienvenue chez les chti' dénonce justement les clichés et pas du tout contre les gens du nord ! pourtant c'est Marine qui avait attaqué Danny Boon et maintenant que vous attaquez Marine après l'avoir défendu il faudrait aussi se demander si elle n'avait pas tord en attaquant Dany Boon !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :